jeudi 23 août 2012

samedi 11 août 2012

Cinq dans une cosse de pois





"Le lit de la malade fut traîné plus près de la fenêtre pour qu'elle puisse voir le petit pois qui germait et la mère partit à son travail.

[...] Elle était assise au soleil, la fenêtre ouverte, et là, dehors, une fleur de pois rose était éclose.
La petite fille pencha sa tête en avant et posa un baiser tout doucement sur les fins pétales. Ce jour-là, fut un jour de fête."

Cinq dans une cosse de pois, Hans Christian Andersen







mardi 7 août 2012

La Reine des Neiges 02





 "La personne qui conduisait le traîneau se leva : les épaisses fourrures qui la couvraient étaient toutes de neige d'une blancheur éclatante. Cette personne était une très grande dame :
c'était la Reine des Neiges.

"Nous avons été bon train, dit-elle. Malgré cela, je vois que tu vas geler mon ami Kay, viens donc te mettre sous mes fourrures de peaux d'ours."


La Reine des Neiges, Hans Christian Andersen






Kay

La Reine des Neiges

lundi 6 août 2012

La Reine des Neiges



"Les toits des deux maisons se touchaient presque : on pouvait sans danger passer d'une gouttière à l'autre et se rendre visite.
Les enfants avaient devant leur fenêtre chacun une grande caisse de bois remplie de terre, où il poussait des herbes potagères pour le ménage, et aussi dans chaque caisse un rosier. 
Les parents eurent l'idée de poser les caisses en travers de la petite ruelle, d'une fenêtre à l'autre. Ce fut un embellissement considérable : les pois suspendant leurs branches, les rosiers joignant leurs fleurs formaient comme un arc de triomphe magnifique"


La Reine des Neiges, Hans Christian Andersen




Kay
Gerda

jeudi 2 août 2012

Hanging out