lundi 29 octobre 2012

The Famous Five




On continue avec Enid Blyton et ma vision de "si le club des Cinq avait passé la puberté et n'avait pas été voué à répéter éternellement l'été de leur 12 ans à la villa des Mouettes". Ou encore "si Claude, François, Mick et Annie avaient abandonné les pantalons pattes d'éléphant"

J'ai appris que les bouquins allaient être "rafraichis"... Apparemment, ils comptent enlever toutes les expressions d'époque (le premier est paru en 1940) donc tous les "chic !" et autres "voilà qui est curieux" vont devenir des "wesh trop frais !" et "t'es sérieux mec ?"...  Navrant.

8 commentaires:

smi a dit…

J'ai jamais lu le club des cinq, et j'm'y mettrais bien avec la version rafraichie, parce que ça me parlera plus, et comme je suis du 93... :'D

ariane a dit…

on ira faire un tour chez emmaus tu pourras t'en procurer un vrai

Anonyme a dit…

Ah le club des 5, les premières vraies lectures de primaire !
Mon préféré va pour "le Club des 5 et les gitans" avec la fille sosie de Claude !
Beau boulot !
Jeanne

Juliette a dit…

Elle s'appelait Jo je crois...

Ta soeur a dit…

Ahahaha tu me fais trop rire ma soeur! Imagine quand nos enfants se fouttront de la gueule d'Harry Potter et qu'ils sortiront une version rafraichie!

Juliette a dit…

Nan mais on était déjà conscients que c'était vieillot le club des cinq mais c'est ce qui faisait son charme aussi...

Ln a dit…

c'est vraiment chouette tout ça, bravo pour votre film de fin d'études j'ai trouvé que c'était le meilleur de cette promo! tu travailles où maintenant?

Juliette a dit…

Merci :) Ben je travaille surtout en freelance sur différents trucs jusqu'à présent (notamment de l'illu) et puis je vais commencer à bosser à la station animation début décembre si tout se passe bien.