dimanche 21 février 2010

Fin des cours photoshop...

Voilà les derniers trucs qu'on a fait en cours de couleur et gestion de la lumière, avec le vénérable (et vénéré) sieur Fred Perrin.
donc là, c'est encore trois ambiances à partir d'un décor et d'une émotion imposés :

La gaîté :



La tristesse :



Et la colère (il y en a un que j'ai un peu plus chiendé que les deux autres... Je vous laisse deviner lequel !) :




L'exo d'après consistait à recréer de façon réaliste une partie de la salle dans laquelle on se trouvait (la mirifique salle 113...) :




Puis de refaire le même dessin dans une ambiance plus inquiétante (en gros) :




Voilà ! Et le dernier exo (celui d'hier) : faire le colorscript de quelques cases de board de Tokyo Godfathers...


Cétait un peu galère mais voilà !
A plus tard !!

5 commentaires:

fäab a dit…

MY GOD O_O'
pinaise...

c'est juste trop beau, franchement j'adore.

continue comme sa ;)

Kid a dit…

Super intéressant dans le principe. Les couleurs ont vraiment un pouvoir fou sur notre perception et notre affect.

P'tite première question stupide : Que signifie "chiendé". Le lien avec le canidé me semble rapide, ..., chiner, chié, .... Déchiens en verlan, ... ça ne doit pas être cela.
J'dirais "détaillé" !!!! les fenêtres, les moulures dans l'arc, choix des couleurs, ambiance. Alors je dirasi le 3ème :p.

Deuxième question chiendeuse : Les ovales sont normales dans le dégradé de couleur de la 2ème ambiance (la bleue) ? On dirait que ça suit le tableau Foncé à gauche et clair en allant vers la droite. Les ovales amplifient cela j'trouve.

C'tout.
Vivement les prochain(e)s :D

Juce a dit…

Yo kiddo !

Alors premièrement, dans mon monde, "chiendé" signifie "travaillé-avec-acharnement" mais je suis pas certaine de l'orthographe... ("c'est... beau comme tout Kathy...")

Deuxièmement, les ovales... ben... c'est ma gamme chromatique sauf que je l'ai faite totalement à l'arrache d'où les ovales étranges... rien de bien intentionnel là-dedans donc... :)

ARNOLD a dit…

bonjour a toi j'aime beaucoup tes colo aussi aurais je une petite question, comment faite vous pour donner cette effet de peinture sur toshop, quelle brush utilisé vous parce que ce coté peinture est éxellent et j'aimerais y arrivé. Merci de m'aider et bravo c'est vraiment super.

Juce a dit…

Euuuh... pour toutes ces colos là, c'est pas franchement un brush style peinture, c'est juste le brush carré avec juste l'opacité qui change en fonction de la pression du stylet...